Calcul des Étoiles volantes

L'Étude des Étoiles Volantes 

Le système "San Yuan"

...

Grille Ba Zhai

C'est un concept basé sur le temps et l'espace.  On place une grille qui divise l'habitation (ou la place d'affaires) en huit secteurs qui représentent les Trigrammes, associés aux 8 directions des points cardinaux.  Chaque secteur défini dans la grille hébergera l'énergie de 3 étoiles volantes (favorables ou défavorables selon le cas).  

On considère deux choses pour déterminer quelles étoiles seront hébergées dans chaque secteur. La première est en fonction de la direction précise de la façade de la maison : la mesure doit être prise avec un Luo Pan, une boussole géomantique très précise.  Une erreur de quelques degrés peut biaiser toute une expertise.   

La deuxième, est en fonction de la période de temps en rapport avec l'une des 3 dates suivantes : l'année de construction, la date d'emménagement des propriétaires ou l'année de travaux majeurs faits en rénovations. Évidemment, en vous questionnant, on détermine quelle sera la bonne date à prendre en considération.  

CompassL'Étude des Étoiles volantes appartient au Feng Shui Traditionnel et est peu documenté dans les ouvrages sur le marché nord américain.  C'est un sujet complexe mais essentiel pour bien évaluer tous les impacts des énergies présentes dans un lieu d'habitation.

Pour calculez la charte des Étoiles volantes, vous devez entrer la date à laquelle vous avez emménagé dans votre habitation et la direction de la façade de votre maison en fonction du degré prise sur une boussole.  La façade de votre maison n'est pas nécessairement dans la même direction que votre porte d'entrée principale que vous utilisez.  La façade est le côté le plus Yang de la maison, le plus éclairé et le plus actif.

À tous les ans, indépendamment de la charte des étoiles volantes qui occupe votre maison, les 9 étoiles se déplacent pour occuper un secteur nouveau.  Cette pratique sert à évaluer les conditions générales d'un secteur précis pour savoir si on doit se protéger ou en profiter.  À partir du 4 février 2015, début du calendrier chinois, le centre est occupé par l'étoile 3.   Le secteur Ouest sera occupé par l'étoile 5 qui est celle qui attire les pertes d'argent et ce même secteur est occupé par les San Shas, alors éviter d'y faire des travaux au risque d'avoir à gérer des imprévus coûteux.  Au secteur SE, l'étoile 2 qui attire la maladie sera présente.  On utilisera alors une cure de sel pour absorber ces mauvaises énergies.

Consultation Feng Shui

Retour Feng Shui

Grille étoiles Volantes

Chaque Étoile volante à sa propre signification à laquelle on ajoute des spécificités en fonction de la période de temps. Actuellement, nous sommes dans la période de temps "8" et ce, jusqu'au 3 février 2024.  

En période 8, l'étoile "8" est celle qui possède la plus grande énergie positive comparable à l'énergie "Sheng Qi".