Décoration

Est-ce que Feng Shui = Décor Zen ?

Room Orange

En occident, la notion de Feng Shui est trop souvent associé à de la décoration.  Hors, dans la pratique traditionnelle, l'ajout de bibelots et le changement du mobilier de salon n'a rien à voir avec les concepts ancestraux.

Pour attirer les gens au Feng Shui, les américains ont transformés ses fondements de base pour offrir un concept "Faites le vous-même".   Malheureusement, les solutions rapides et standardisées ont diluées l'essence du Feng Shui d'origine.  Cette pratique sert à faire vendre des produits commercialisés en suggérant souvent d'adopter un décor Zen.  Un décor Zen est un "style" et non pas du Feng Shui.

De grandes sociétés dans les pays d'Orient, d'Europe et d'Australie ont intégré les concepts du Feng Shui traditionnel et en bénéficient à tous les jours.  Même Walt Disney l'utilise !  La pratique traditionnelle se résume à l'analyse de systèmes complexes et importants qui s'entrecroisent : l'observation du paysage de l'environnement de votre habitat et la prise de plusieurs données avec un Luopan (boussole géomantique).

A Quoi Peut Ressembler Un Week End Bien Etre Fait Maison

Un expert en Feng Shui Traditionnel travaille pour améliorer la vie des gens et non pas pour améliorer le décor de la maison