Trinité cosmique

= Énergie active

Maison Mains

Les Chinois reconnaissent que l'énergie provient de trois sources dans l'univers : le Ciel, la Terre et l'Homme. L'énergie du Ciel et celle de la Terre sont toujours présents partout sur la Terre.  L'homme est un porteur d'énergie : sans énergie l'homme ne peut pas vivre.

Les Chinois qui ont initié la science du Feng Shui Traditionnel supporte l'idée que pour pratiquer le Feng Shui ça prend un toit, des murs et une porte qui barre.  Le Feng Shui se pratique donc uniquement dans un espace de vie qui peut se fermer comme dans une habitation.   Une maison quelconque inhabitée n'a pas de qualité énergétique "active" : l'énergie du Ciel et de la Terre sont présents mais inactif.Ciel Terre

Lorsqu'une personne entre dans une maison, elle emporte avec elle son énergie qui s'unie aux énergies du Ciel et de la Terre et ensemble ces énergies activeront le lieu habité.  On appelle cette action la Trinité cosmique. Lorsque des personnes vivent dans une habitation, on peut mesurer l'énergie présente (comprenant celle du Ciel, de la Terre et de l'Homme) pour évaluer si l'énergie présente est favorable ou défavorable pour les habitants du lieu.

Feng Shui

BaZi

Flowers2

Ce n'est qu'en présence de l'homme que l'énergie du ciel et de la terre sont activées et que l'on peut mesurer leurs influences favorables et défavorables.