Lucie St Jean

Expo 2014

Démarche

Ma vision de la vie tient compte d'un univers parallèle qui contient l'énergie qui colore la vie.  Cet espace, souvent invisible, influence de manière considérable le monde physique tel qu'on le perçoit.  Cet espace, immense, passe la majorité du temps inaperçu aux yeux des gens. Cette énergie influence directement l'humeur des gens, agit sur la santé et le bien-être. Chaque énergie possède une couleur, une odeur et je cherche à exprimer celles qui représentent la sérénité. Mon regard capte les déplacements du vent, celui qui façonne les paysages, décoiffe les montagnes et gonfle les voiles en imposant un mouvement. Dans ce contexte, je respire la liberté.

Artiste et peintre professionnelle, le besoin de créer m'habite depuis toujours. Je me ressource dans le calme de la nature. Je cherche la communion avec ce qui est invisible. Je développe mes sens et transcende la matière de façon poétique pour exprimer des atmosphères de sérénité, de chaleur humaine et surtout d'une grande liberté dans le mouvement.

Exprimer des émotions est au centre de ma recherche.  Je joue avec les couleurs qui s'entrecroisent et font surgir des sentiments. La couleur souligne ce que je veux exprimer, le design confirme mon authenticité et mes compositions sont le fil conducteur qui relie le tout. Pouvoir matérialiser l'énergie transportée par le vent est un défi qui me captive.

Femmes Libres Rouge

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieur.  Et, si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle de la personnalité.  

Par Gilbert Cesbron