Coaching-vidéos

Module "Palette de couleurs sous toutes ses formes"

Disponible dès maintenant sur le site www.arts20.com

Selon moi, la couleur est l'un des plus importants éléments à maîtriser pour toutes personnes qui souhaitent pratiquer la peinture, que ce soit de manière  professionnelle ou comme passe-temps.  Dans ce Module, il y a 11 vidéos qui vous permettent de faire des exercices au fur et à mesure afin d'intégrer la matière.

  • Vidéo 1 : les couleurs essentielles qui représentent le fondement de la peinture; les primaires et les secondaires. 
  • Vidéo 2 : les couleurs tertiaires. Pour bien distinguer la différence entre une couleur secondaire et une couleur tertiaire afin d’obtenir des mélanges justes. 
  • Vidéo 3 : les couleurs complémentaires et les couleurs chaudes et froides. Leur utilisation apporte plus que de l’équilibre, elles créent l’harmonie dans un tableau. 
  • Vidéo extra sur les « sentiments » : une liste d’émotions et de sentiments pour vous apporter de l’aide et vous suggérer une méthode efficace pour réaliser vos objectifs de départ. 
  • Vidéo extra sur la « signification des couleurs » : pour vous aider à choisir selon ce que vous souhaitez exprimer dans votre tableau.
  • Les vidéos 4 et 5 sont plus longs et demandes beaucoup de concentration pour intégrer la matière.  C'est une matière très peu enseignée.
  • Vidéo 4 : les couleurs rompues que j’appelle « les grisées ». Avec ces couleurs, vous apprendrez à utiliser une palette de couleurs réduites et réussir à obtenir toutes les nuances que vous souhaitez. 
  • Vidéo 5 : la suite des couleurs rompues pour obtenir des valeurs claires allant à l’infini.
  • Vidéo 6 : Les valeurs et les contrastes en peinture. Ces notions demeurent au cœur de la réussite d’un tableau qui deviendra « wow ». Cette matière est très peu enseignée mais elle revêt une grande importance entre un tableau bien fait et un tableau qui sera « wow ». 
  • Vidéo 7 : Comment éclaircir des couleurs primaires et secondaires sans utiliser le blanc. Le blanc ajouté dans la peinture « casse » la couleur et l’empêche de rayonner. Apprendre à éclaircir est une priorité pour faire apparaître la lumière. 
  • Vidéo 8 : Comment foncer des couleurs primaires et secondaires sans utiliser du noir. Le noir ajouté dans la peinture « rabat » la couleur et l’empêche de rayonner. Apprendre à foncer est aussi important que d’éclaircir et même davantage. 
  • Vidéo 9 : Ombres et lumières, tout ce dont vous avez besoin pour les faire apparaître dans un tableau et préserver l’harmonie.

Si vous pratiquez tous les exercices de l'ensemble des vidéos, vous verrez un monde de couleurs s'ouvrir devant vous.  Ce qui vous permettra d'économiser temps et argent et aussi d'atteindre l'harmonie des couleurs dans tous vos tableaux.

Merci pour votre confiance et au plaisir de partager avec vous pour vous aider à faire grandir votre créativité.  Je demeure disponible pour répondre à toutes vos questions sous infos

La matière enseignée dans le "Module sur la palette de couleurs" permet de développer de l'autonomie, ce qui est nécessaire lorsque vous serez seul (e) dans votre atelier.  Venez apprendre avec moi, vous ne le regretterez pas ! 

Photo Modele Couleurs