Outils de référence

Trinité cosmique


Ciel Terre

Les Chinois reconnaissent que l'énergie provient de trois sources dans l'univers : le Ciel, la Terre et l'Homme. L'énergie du Ciel et celle de la Terre sont toujours présents. Lorsque l'Homme est présent, son énergie interagit avec l'énergie du Ciel et de la Terre en fonction du lieu et en fonction de 24 directions sur 360 degrés.  

Les Chinois, ayant initié la science du Feng Shui Traditionnel, soutiennent l'idée que pour pratiquer le Feng Shui ça prend un toit, des murs et une porte qui se barre. Le Feng Shui se pratique donc uniquement dans un espace de vie qui peut se fermer comme dans une habitation. Une maison quelconque inhabitée n'a pas de qualité énergétique "active".  

Lorsqu'une personne entre dans un lieu, elle transporte avec elle son énergie qui s'unie aux énergies du Ciel et de la Terre et ensemble ces énergies activeront le lieu habité. On appelle cette action la Trinité cosmique. Lorsque des personnes vivent dans un lieu, on évalue l'énergie présente pour déterminer si elle est favorable ou défavorable pour chacun des habitants du lieu.

Prospérite

8 énergies possibles

On retrouve ces 8 énergies réparties dans chaque lieu et chaque habitation. En fonction du "Gua" individuel, on évalue la qualité de l'énergie de chaque secteur de la maison.  Dans une habitation, un même secteur peut représenter pour un membre une énergie favorable tandis que ce secteur deviendra pour un autre membre de la famille une énergie défavorable.  

  • Sheng Qi : On appelle cette énergie le "Souffle générateur" pour attirer le succès car elle favorise la prospérité et l'abondance.  
  • Tian Yi :  On appelle cette énergie le "Docteur du ciel" car elle apporte avant tout la santé.  
  • Yan Nian : C'est une excellente énergie qui favorise l'harmonie dans toutes les relations et l'amour.  
  • Fu Wei : C'est une excellente énergie qui apporte l'harmonie, l'équilibre intérieur, la paix et la sérénité.  
  • Huo Hai : C'est une énergie défavorable qui attire des situations ennuyeuses, des soucis qui se répètent et des blocages.
  • Wu Gui : C'est une énergie défavorable qui peut attirer la maladie, la trahison, les scandales, le vol, les incendies et les hémorragies.
  • Liu Sha : C'est une énergie très néfaste qui peut attirer les échecs sentimentaux, les disputes, les séparations et des problèmes récurrents.  
  • Jue Ming : C'est l'énergie la plus défavorable et la plus dangereuse. Elle peut attirer la maladie, la faillite, les échecs et la pauvreté.  

Les Étoiles volantesI Stock 000008207589 Small

Système appelé "San Yuan".  C'est un concept basé sur le temps et l'espace. On place une grille qui divise l'habitation en 8 secteurs qui représentent les Trigrammes associés aux 8 directions des points cardinaux. Chaque secteur défini dans la grille hébergera l'énergie de 3 étoiles volantes (favorables ou défavorables selon le cas). 

Pour déterminer quelles étoiles occuperont chaque secteur, on doit calculer l'orientation précise de la façade de la maison avec une boussole géomantique appelée "Luo pan".  Une erreur de quelques degrés peut biaiser toute une expertise. Puis, on évalue une période de temps en fonction de l'année de construction ou de la date d'emménagement des propriétaires. L'étude des Étoiles volantes est un système complexe et peu documenté dans les ouvrages nord américain. C'est une analyse essentielle pour évaluer tous les impacts des énergies présentes dans un lieu d'habitation. 

Expertise Feng Shui

Grille Ba Zhai

Oserez-vous apprendre à utiliser des connaissances millénaires que les Orientaux, Asiatiques et Européens utilisent dans la vie de tous les jours ?  Pour infos : 819-571-7505